Mon parcours

Je suis enregistrée au répertoire Adeli sous le numéro : 949322515

Formations universitaires :

2017 : Diplôme Universitaire "Approche psychanalytique du handicap", Université Diderot, Paris 7

2012 : Diplôme Universitaire "Psychothérapies comportementales et cognitives", Université René Descartes, Paris 5

2007 : Master 2 Psychologie spécialité neuropsychologie à l'Université René Descartes, Paris 5

Expériences professionnelles :

Depuis 2019 : Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l'IME Franchemont, Champigny sur Marne

Depuis 2018 : Cabinet libéral

2013-2019 : Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l'hôpital Necker Enfants Malades (APHP, Paris) au sein du centre de référence maladies rares des malformations cranio-faciales (service de neurochirurgie pédiatrique du Professeur Zerah)

2007-2013 : Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l'hôpital Raymond Poincaré (APHP, Garches) au sein du centre de référence des troubles du langage et des apprentissages et du service de neuropédiatrie du Professeur Estournet

  • Troubles du langage et des apprentissages

  • Déficit d'attention avec ou sans hyperactivité

  • Echec scolaire

  • Troubles neurologiques

  • Situation de handicap (physique et/ou cognitif)

  • Difficultés d'estime de soi

  • Troubles anxieux, phobies, troubles obsessionnels compulsifs

  • Troubles du comportement

  • Aide à la parentalité

  • Conflits familiaux

  • Deuil

J'ai débuté ma carrière à l'hôpital dans un centre de référence pour les troubles du langage et des apprentissages. Cette expérience a duré 6 ans, où j'ai appris à connaitre toutes les différentes pathologies du développement chez l'enfant et l'adolescent, à faire des évaluations neuropsychologiques, participer au diagnostic avec les équipes médicales et paramédicales. J'ai pu ainsi enrichir ma pratique dans l'évaluation et l'accompagnement des troubles dys, du trouble déficitaire de l'attention, des hauts potentiels et des déficiences intellectuelles. Cette clinique a été riche et m'a conduite à aller plus loin dans ma pratique et à aller découvrir un autre domaine du milieu hospitalier... la neurochirurgie et l'accompagnement psychologique des enfants hospitalisés. Je me suis ainsi formée à la psychothérapie et à la psychologie clinique, sans jamais oublier ma première passion qu'est la neuropsychologie. J'ai apprécié durant 6 ans ce travail intense et j'ai eu envie de découvrir encore une fois de nouveaux horizons. L'aventure du libéral a ainsi débuté en 2018. Actuellement, je partage ma vie professionnelle entre un centre associatif, l'IME Franchemont, où j'accompagne des enfants présentant des troubles d'apprentissage et du langage, et mon cabinet libéral qui me permet de diversifier ma pratique en accueillant des problématiques très différentes sur le plan clinique et trouver mon équilibre entre la pratique des évaluations neuropsychologiques et l'accompagnement psychologique de mes patients.